L’univers de The Witcher a Ă©tĂ© dĂ©clinĂ© en de nombreux formats : d’abord des livres, puis des jeux vidĂ©o, sĂ©ries et mĂȘme film d’animation !

On y trouve de multiples créatures fantastiques, plus ou moins dangereuses. Mais qui ne font pas le poids face à Geralt, bien sûr !

Cependant, certains de ces monstres existaient dĂ©jĂ  bien avant les livres d’Andrzej Sapkowski ! (plus facile Ă  Ă©crire qu’à prononcer ce nom-là
)

© The Witcher 3: Wild Hunt (2015) / CD Projekt RED

Dans The Witcher, le Leshen est une crĂ©ature magique humanoĂŻde vivant dans les forĂȘts anciennes et capable de contrĂŽler les plantes et les animaux.

Il est inspirĂ© du LiĂ©chi, un esprit des forĂȘts prĂ©sent dans la mythologie slave. Son rĂŽle est de protĂ©ger les bĂȘtes de la forĂȘt et de veiller au bon Ă©quilibre de la nature.

© The Witcher 3: Wild Hunt (2015) / CD Projekt RED

Le petit Doudou dans The Witcher 3 est un Doppler, une crĂ©ature peureuse capable de se mĂ©tamorphoser en n’importe quel humain ou animal.

Ça ressemble fortement aux DoppelgĂ€ngers des mythologies germaniques et nordiques. Ce sont des doubles, souvent malĂ©fiques, cherchant Ă  corrompre l’humain qu’ils copient, ou annonçant sa mort imminente.

© The Witcher 3: Wild Hunt (2015) / CD Projekt RED

On continue avec les scolopendromorphes !

Ce sont des mille-pattes de plusieurs mùtres de long qui me donnent personnellement de l’urticaire.

On trouve de nombreux mille-pattes partout dans notre monde.

Mais saviez-vous qu’à l’époque du CarbonifĂšre (il y a 360 millions d’annĂ©es), certains arthropodes comme les arthropleura pouvaient atteindre plus de 2m50 de long ?

Et ouais ces monstres existaient déjà

© The Witcher 3: Wild Hunt (2015) / CD Projekt RED

Toujours dans le jeu vidéo, sur la Voie, Geralt rencontre deux Célicoles. Ces monstres des bois sont trÚs farceuses et quasi inoffensives.

Ils sont inspirĂ©s du BoĆŒÄ…tko de la mythologie slave. Un gentil fantĂŽme (comme Casper) nĂ© de l’ñme d’un enfant mort sans avoir Ă©tĂ© baptisĂ© et qui protĂšge maintenant les membres de sa maison.

© The Witcher / Lauren Schmidt Hissrich / Netflix

Si tu as vu la sĂ©rie, tu auras reconnu cette “magnifique” crĂ©ature qui attaque Ciri : le monstre des sables.

Ces crĂ©atures, comme le Sarlacc de Star Wars, sont inspirĂ©es d’un redoutable prĂ©dateur de 10 mm : les larves de fourmilion.

Ces larves creusent des trous en forme de cÎne dans les jardins afin de piéger leurs futurs casse-croûtes.

© The Witcher 3: Wild Hunt (2015) / CD Projekt RED

Et enfin, on termine avec la wyverne ! Elle est souvent confondue à tort avec un dragon. En effet, dans les légendes médiévales européennes, elle ressemble plutÎt à une chauve-souris (en légÚrement plus gros).

La wyverne se tient sur deux pattes et possùde de grandes griffes au bout de ses ailes. Contrairement au dragon qui se tient sur quatre pattes avec bien souvent une paire d’ailes en plus.

N’hĂ©sitez pas Ă  aller jeter un Ɠil Ă  notre compte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagĂ©e par Instants Cult’ (@instantscult)