Dans Sex Education, Isaac est un personnage qui entretient pendant un temps une relation avec Maeve. Mais il a une particularité : il est handicapé et en fauteuil roulant.

Dans la saison 3, se déroule une scène de sexe entre nos deux personnages, ce qui est une quasi exclusivité dans les médias.

© Sex Education / Laurie Nunn / Eleven / Netflix

© Sex Education / Laurie Nunn / Eleven / Netflix

Une quasi exclusivité qui est notamment due à la façon dont les personnes handicapées sont souvent perçues par la société comme des personnes n’éprouvant aucun désir de relations.

Dans la série, Isaac dit à Maeve qu’il est paralysé suite à une période dans l’armée pour lui avouer plus tard qu’il s’agissait en réalité d’une chute durant son enfance. Ce mensonge est notamment lié à la pression de la société et à l’appréhension de la vision du handicap.

Sexe et handicap c’est possible

Sex Education, sexe et handicap c'est possible !

© Sex Education / Laurie Nunn / Eleven / Netflix

Si Isaac et Maeve font preuve d’une certaine spontanéité, il est souvent assez compliqué de l’appliquer. Isaac est présenté comme étant relativement indépendant mais beaucoup de personnes handicapées ont besoin d’assistants qui font souvent partie intégrante de la relation de couple.

Cette difficulté pour se mouvoir a pourtant des avantages : plus de communication entre les partenaires, un consentement plus éclairé, de nouvelles manières de vivre sa sexualité. Bref, que des points positifs !

© Sex Education / Laurie Nunn / Eleven / Netflix

Sauf qu’il ne faut pas oublier que les personnes en situation de handicap sont plus sujettes aux abus domestiques. Les femmes handicapées, notamment, sont deux fois plus à risque d’être victimes de violences conjugales que les femmes valides.

© Sex Education / Laurie Nunn / Eleven / Netflix

On espère donc qu’Isaac ne sera jamais dans cette situation.

Et même s’il n’est plus avec Maeve, il semble que quelqu’un a déjà retrouvé une place dans son cœur !

N’hésitez pas à aller jeter un œil à notre compte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Instants Cult’ (@instantscult)