T’Challa a de la chance : de tous les super-héros, c’est celui qui a réussi à choper LA combinaison moulante pas ridicule. Elle est même plutôt stylée : elle absorbe tous les coups, même les chocs par balle, grâce au vibranium.

Ça, c’est un matériau fictif. Mais on a un peut-être trouvé un équivalent…

combinaison en vibranium Black panther

© Black Panther (2018) / Ryan Coogler / Marvel Studios

Dans la vraie vie, on a nous aussi un matériau hyper flexible et léger, 100 fois plus résistant que l’acier, tout en étant l’une des substances les plus fines qu’on arrive à fabriquer : le très solide graphène !

Pas besoin donc de venir du Wakanda pour avoir une petite street cred, mais il y a un mais : on a encore du mal à mettre en application ses incroyables performances sur un vêtement, comme le gilet pare-balles par exemple.

© Black Panther (2018) / Ryan Coogler / Marvel Studios

On sait que le graphène absorbe deux fois mieux les chocs que l’actuel Kevlar de ces gilets, mais il se fissure encore trop vite après un tir. Dommage pour l’instant, mais ça n’est peut-être qu’une question de temps avant que la science y trouve une solution !

Méfie-toi Shuri…

Par contre, on est encore loin de pouvoir créer une combi qui stocke l’énergie et la balance d’un seul coup quand on veut. Mais faut bien rêver !

combinaison en vibranium

© Black Panther (2018) / Ryan Coogler / Marvel Studios

N’hésitez pas à aller jeter un œil à notre compte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Instants Cult’ (@instantscult)